Vous êtes ici : Accueil   >   Conférences   >   Conférence de la Fondation de Recherche Chimie : la Chimie dans tous les sens   >   Conférences à la cité de la musique et de la danse   >   De la chimie du parfum à la biologie de l'odorat

De la chimie du parfum à la biologie de l'odorat

Spéciale étudiants

Intervenant - Date

Prof. Em. André HOLLEY
Vendredi 14 Octobre 2011 - 14h30

Conservatoire - Cité de la musique et de la danse
1 place Dauphine - Strasbourg

Voir la video de la conférence

A propos du professeur émérite André HOLLEY

André HOLLEY est actuellement professeur émérite de l’Université Claude Bernard, Lyon 1, et membre du Centre européen des sciences du goût de Dijon. Il a été professeur de neurosciences à l’Université Claude Bernard de Lyon. Il a également été directeur du Groupement de recherche « Parfums et Cosmétiques » CNRS-Industries des cosmétiques et de la parfumerie (1997-2000), directeur du programme interdisciplinaire de recherche « Cognisciences » du CNRS (1990-1994) et directeur du Centre européen des sciences du goût de Dijon. Il est l’auteur de «Eloge de l’odorat » (1999) et « Le cerveau gourmand » (2004), parus chez Odile Jacob.