Vous êtes ici : Accueil   >   Actions scolaires   >   Exposition "Chimie symphonie de la matière"

Exposition "Chimie symphonie de la matière"

De janvier à décembre 2011

La chimie n’est pas seulement une industrie, c’est avant tout une science. La chimie, c’est tout notre univers composé seulement d’une centaine d’atomes différents qui s’assemblent pour réaliser toutes les créations du monde… La chimie, c’est aussi la vie sous toutes ses formes.

Depuis des millénaires, l’homme pratique la chimie pour colorer, extraire, fermenter, émulsionner… Peu à peu, cette science très créative a donné naissance à une foule d’avancées technologiques (électronique, pharmacie, matériaux…).

Malheureusement responsable aussi de graves nuisances sur la santé et l’environnement, la chimie a aujourd’hui l’objectif de devenir une technologie durable en accord avec les principes de recyclage et de non toxicité couramment pratiqués par la nature.

La Nef des sciences propose en itinérance « Chimie symphonie de la matière », une exposition poster réalisée par Double Hélice.

En voici le calendrier :

- 24 et 25/09/2011 : au CINE du Moulin de Lutterbach de 14h à 17h

- 29/09 au 7/10/2011 : à la Médiathèque de Marlenheim (67)

- 5 au 17/12/2011 : à l’Office du Tourisme du Pays de Saint-Louis/ Huningue (du lun. au sam. : 9h-12h/13h30-17h30, sauf mardi ouverture à 10h30 et ouverture exceptionnelle dim. 11/12 de 14h à 18h)

- 14 au 23/10/2011 : à la Faculté du Campus Fonderie à Mulhouse, Université de Haute-Alsace

Porteur

Exposition présentée par la Nef des sciences

Nef des sciences
Tél : 03 89 33 62 20